L'Univers de la Science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Momies Bis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paraboloïde Hyperbolique
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 13/01/2006

Momies Bis Empty
MessageSujet: Momies Bis   Momies Bis EmptyMer 15 Fév à 5:50

Je vais répondre à la question de flo, car j'ai entendu parlé de cette affaire.

Il faut cependant dire à Terrible que la question n'a rien de bête, mais que la supposition de malédiction de flo est non-scientifique.

Si je me souviens bien, il s'agit de plusieurs archéologues de la fin du 19ème qui ont trouvé une nouvelle momie dans la Vallée des Roi (Egypte). Ils ont trouvé une momie intacte et ont procédé à une autopsie (grossière et sans précautions) de celle-ci. Bref, ils ont a peu près détruit la momie. Peu de temps après, ces archéologues sont morts les un après les autres. D'où l'impression d'une "malédiction de la momie".

L'explication scientifique de cette "malédiction" a été cependant trouvée: les bandelettes de la momie s'étaient recouvert d'un champignon rare (et toxique) que tous les archéologues ont respirés (enfin, les spores de ce champignon) lors de l'autopsie. Celui-ci s'est développé dans leurs poumons et a fini par les tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Terrible
Admin
Admin



Nombre de messages : 86
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Momies Bis Empty
MessageSujet: Re: Momies Bis   Momies Bis EmptyMer 15 Fév à 6:51

Voila peut etre la réponse à cette fameuse malédiction ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://science.actifforum.com
 
Momies Bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les momies
» maladies des momies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers de la Science :: La science de la Terre :: Paléontologie et Archéologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser