L'Univers de la Science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tom

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tom
Visiteur
Visiteur
Tom


Nombre de messages : 2
Localisation : Beauvais/Amiens
Date d'inscription : 16/03/2006

Tom Empty
MessageSujet: Tom   Tom EmptyJeu 16 Mar à 17:31

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, je vais donc me présenter en quelques lignes ^^. Je m'appel donc Thomas, j'ai 20 ans et je suis étudiant en...lettres à Amiens (et j'aime aussi les sciences, aussi paradoxal que celà puisse être lol). Je dois sûrement faire figure d’exception dans ce forum qui à l’air, d’après ce que j’ai vu, de comporter beaucoup d’étudiants en physique ou en mathématique.
Mes passions sont plutôt éclectiques : j’aime rêver, la littérature (lecture, écriture), la musique, l’informatique, le sport, la psychologie, la photographie et…les sciences (cela va de soi ^^).
Je pense avoir fais à peu près le tour, si jamais j’aurais omis certaines choses « importantes » à dire, n’hésitez pas ;-).
@++


Tom.
Revenir en haut Aller en bas
http://tomblog.bloxode.com
Terrible
Admin
Admin



Nombre de messages : 86
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Tom Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom EmptySam 18 Mar à 5:53

Salut et bienvenue !

C'est vrais que c'est assez paradoxale... un littéraire qui aimes les sciences... mais la littérature n'est elle pas une science?

Si tu as des questions ou des choses à dire n'hésite pas, je pourrais peut être te répondre.
Cependant je doit te prévenir que le forum n'est plus du tout actif depuis un certain temps déjà et malheureusement... et moi même n'ayant que peu de temps pour y aller... mais je repasse de temps en temps toujours prêt à écrire Wink donc n'hésite pas.

@+

PS: J'aime bien ton blog !
Revenir en haut Aller en bas
https://science.actifforum.com
Tom
Visiteur
Visiteur
Tom


Nombre de messages : 2
Localisation : Beauvais/Amiens
Date d'inscription : 16/03/2006

Tom Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom EmptySam 18 Mar à 7:08

Salut,
oui j'ai remarqué que le forum n'était pas trés "actif"... lol, mais ça peut repartir à tout moment! En tout cas, merci pour ton accueil et pour mon blog aussi* lol.
@+ ;-).


Tom.
Revenir en haut Aller en bas
http://tomblog.bloxode.com
Paraboloïde Hyperbolique
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 13/01/2006

Tom Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom EmptyLun 20 Mar à 3:18

Magnifique! Un littéraire sur un forum de sciences! cheers

Une chose à dire est que sciences et littérature (ainsi que les sciences et les arts, sciences et religion, ...) ne sont pas du tout incompatibles. Ce sont même des branches complémentaires.

Le grand public croît que la science est quelque chose de "très compliqué" alors que la plupart du temps on ne dit que des choses très simples de manière compliquée (je suis bien placé pour le savoir).

Exemple: théorème de la divergence de Gauss (niveau 1ère Bac): la variation dans le temps d'une fonction dans un volume donné fermé est égal à l'intégrale de surface de sa divergence à la surface de ce volume.

Traduction: la quantité de sable qui disparaît d'un sac en un temps donné est égale à la quantité de sable qui est sorti du sac. (ou de tout autre quantité comme la quantité d'eau, la quantité de charge, ...)

(C'est stupide n'est-ce pas?)
Revenir en haut Aller en bas
Black Templar
Modérateur
Modérateur
Black Templar


Nombre de messages : 108
Localisation : Lille (France)
Date d'inscription : 27/12/2005

Tom Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom EmptyJeu 23 Mar à 13:43

Bienvenue à toi Tom ! Very Happy

C'est vrai que le forum n'est pas trop actif. D'ailleur escusez-moi. Mais je suis en plein Bac Blanc n°2 alors avec les révisions, je n'ai plus le temps d'aller sur l'ordi.

Sinon, c'est chouette d'avoir un second literraire sur le forum. ça permettra d'avoir d'autres points de vues que ceux des scientifiques.
(Personellement, je considère la philo plus proche des maths que du français... en même temps, je suis le seul de ma classe qui aime la philo... Je doit être bizzare... Very Happy )


a+
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/templar59
Contenu sponsorisé





Tom Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers de la Science :: L'Univers de la Science: le Forum :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser