L'Univers de la Science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 1er concours: L'ascenseur à en perdre la tête....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Terrible
Admin
Admin



Nombre de messages : 86
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

1er concours: L'ascenseur à en perdre la tête.... Empty
MessageSujet: 1er concours: L'ascenseur à en perdre la tête....   1er concours: L'ascenseur à en perdre la tête.... EmptyJeu 2 Fév à 11:55

Bonjour,

Voici le 1er concours, il est assez simple alors je donne 20 pts à celuis qui trouvera le premier la réponse à la question suivante:

Citation :
Je suis au rez de chaussé et je monte dans un ascenseur.

Je monte d'un étage, puis descend d'un étage puis je monte de neuf étages puis redescend de un puis monte de dix puis descend de deux puis monte de quarante-deux puis descend de sept puis monte de dix-huit puis monte de trois puis descend de soisante et enfin je sort de l'ascenseur et je monte quarante-quatre paliers avec les escaliers ( à titre indicatif: 999999999 étages = 1999999998 paliers ) puis je reprend l'ascenseur, monte de douze et descend de neuf et remonte de quatre-vingt-dix-neuf et redescend de quatre vingt-sept étages quand soudain l'ascenseur tombe en panne quatre-vingt-quatre mètres avant d'être arrivé à la dernière destinations souhaité. Sachant que 6 milions 542 miles 112 mètres égal 1 million 635 miles 528 étages.

A qu'elle étage l'ascenseur a t'il stoppé ?

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
https://science.actifforum.com
Lord Voldemort
Membre Discret
Membre Discret
Lord Voldemort


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 02/01/2006

1er concours: L'ascenseur à en perdre la tête.... Empty
MessageSujet: Re: 1er concours: L'ascenseur à en perdre la tête....   1er concours: L'ascenseur à en perdre la tête.... EmptyVen 3 Fév à 6:21

Je sais donc que 2 paliers = 1 étage (d'apres ta table de conversion)
L'ascenseur tombe en panne, il s'arrete donc et le nombre de metres qui reste pour arriver a l'endroit souhaité n'entre pas en ligne de compte

Je compte en paliers :

2-2+9*2-2+20-4+42*2-7*2+18*2+3*2-60*2+44+12*2-9*2+99*2-97*2 = 78 paliers
Donc 78/2 = 39 étages

Réponse : au 39e étage, l'ascenseur tombe en panne et reste la.

Pour compléter, on a que chaque étage mesure 6542112/1635528 = 4 mètres, donc comme il restait 84 m, il restait 84/4 = 21 étages a parcourir.
Tu voulais aller au 60e étage, donc. Etant donné que tu étais allé jusqu'au 136e étage (juste avant de redescendre tes 97 étages...), tu aurais mieux fait de t'arreter la et de descendre 96 étages a pied, c'est moins fatiguant que d'en monter 21 j'imagine, encore que..... bref
Revenir en haut Aller en bas
Terrible
Admin
Admin



Nombre de messages : 86
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

1er concours: L'ascenseur à en perdre la tête.... Empty
MessageSujet: Re: 1er concours: L'ascenseur à en perdre la tête....   1er concours: L'ascenseur à en perdre la tête.... EmptyVen 3 Fév à 9:42

C'est presque Juste mais tu as FAUX, tu as fait une petite erreur d'étourderie qui fausse tout... relis plus atentivement.

Aller, retente ta chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://science.actifforum.com
Lord Voldemort
Membre Discret
Membre Discret
Lord Voldemort


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 02/01/2006

1er concours: L'ascenseur à en perdre la tête.... Empty
MessageSujet: Re: 1er concours: L'ascenseur à en perdre la tête....   1er concours: L'ascenseur à en perdre la tête.... EmptyVen 3 Fév à 12:17

Citation :
redescend de quatre vingt-sept étages quand soudain l'ascenseur tombe en panne quatre-vingt-quatre mètres avant d'être arrivé à la dernière destinations souhaitée
tu dois préciser : il tombe en panne après avoir fait les 97 étages ou justement c'est sa destination ? La formulation laisse penser qu'il parcourt d'abord les étages, puis tombe en panne.......

Dans le premier cas, alors, l'ascenseur ne descend pas les 97 étages mais 21 de moins donc 76 étages seulement et il est alors au 60e étage
Revenir en haut Aller en bas
Terrible
Admin
Admin



Nombre de messages : 86
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

1er concours: L'ascenseur à en perdre la tête.... Empty
MessageSujet: Re: 1er concours: L'ascenseur à en perdre la tête....   1er concours: L'ascenseur à en perdre la tête.... EmptySam 4 Fév à 5:38

Exacte, la réponse est bien 60 !


Citation :
redescend de quatre vingt-sept étages quand soudain l'ascenseur tombe en panne quatre-vingt-quatre mètres avant d'être arrivé à la dernière destinations souhaitée

La dernière destination souhaité est lorsque l'on veut redescendre de 87 étages. Donc comme tu l'a dit c'est bien 60. Je n'ai pas trouvé la formulation d'ambiguë moi. En tous les cas, bien joué, tu gagne 20 points !


Dernière édition par le Mer 12 Avr à 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://science.actifforum.com
Lord Voldemort
Membre Discret
Membre Discret
Lord Voldemort


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 02/01/2006

1er concours: L'ascenseur à en perdre la tête.... Empty
MessageSujet: Re: 1er concours: L'ascenseur à en perdre la tête....   1er concours: L'ascenseur à en perdre la tête.... EmptySam 4 Fév à 8:56

yeahhh Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er concours: L'ascenseur à en perdre la tête.... Empty
MessageSujet: Re: 1er concours: L'ascenseur à en perdre la tête....   1er concours: L'ascenseur à en perdre la tête.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er concours: L'ascenseur à en perdre la tête....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers de la Science :: Autour de la Science :: Concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser