AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

trou noir..

AuteurMessage
casdenor
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: trou noir..   Dim 8 Jan à 2:27

d'après vous, en combien de temps un être qui se dirige vers un trou noir va-t-il l'atteindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Bran Nemed
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: trou noir..   Dim 8 Jan à 3:02

en 2 heures oui sinon en 3 heures?
loulou54
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: trou noir..   Dim 8 Jan à 3:04

ca depen de la taille de l'etre si c'est un homme baaaa en plusieurs annee
flo
Membre Super Actif
Membre Super Actif

MessageSujet: Re: trou noir..   Dim 8 Jan à 3:07

en meme pas quelques seconde car la vitesse devient trés élevée il me semble
Black Templar
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: trou noir..   Dim 8 Jan à 3:25

casdenor a écrit:
d'après vous, en combien de temps un être qui se dirige vers un trou noir va-t-il l'atteindre ?

ça dépend de la distance entre lui et le trou noir ^^
Et puis, ça dépend aussi du point de vue, si c'est celui de l'homme qui se dirrige vers le trou noir ou d'un observateur extérieur.

a++

Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: trou noir..   Dim 8 Jan à 4:50

la réponse:

JAMAIS

sauf si on considère que l'univers a une durée de vie éternelle.

car au fur et à mesure que l'objet s'avancera vers le trou noir, le temps se ralentiraz proportionnellement ==> kjamais il n'atteindraz le trou noir...

délire, non ?
flo
Membre Super Actif
Membre Super Actif

MessageSujet: Re: trou noir..   Dim 8 Jan à 5:02

le temps que je sache ne peut pas etre stopé donc a un moment ou a un autre la personne ou l'objet va l'atteindre le trou noir!!!
Lord Voldemort
Membre Discret
Membre Discret

MessageSujet: Re: trou noir..   Dim 8 Jan à 7:58

Le temps, comme n'importe quelle coordonnée spatiale, dépend de l'observateur. C'est la base de la relativité d'Einstein. Si vous vous déplacez par rapport à une montre "au repos", elle vous semblera aller moins vite, je dis bien semblera, car si vous étiez fixe à coté d'elle, elle irait à vitesse "normale". Cet effet est invisible pour les vitesses ridicules que nous cotoyons, voilà pourquoi pendant des milliers d'années les hommes ont cru que le temps était universel.....
Et l'effet de ralentissement est d'autant plus important que la vitesse est grande. Effectivement, si vous atteignez la vitesse de la lumière, le "temps", enfin votre temps, s'arreterait, mais comme aucun objet qui possède une masse ne peut aller à la vitesse de la lumière, le paradoxe est levé. (La lumière (le photon) ne possède pas de masse, ce qui explique pourquoi elle va à cette vitesse)
casdenor
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: trou noir..   Dim 8 Jan à 10:45

flo a écrit:
le temps que je sache ne peut pas etre stopé donc a un moment ou a un autre la personne ou l'objet va l'atteindre le trou noir!!!

effectivement, on ne sait pas à ce jour stopper le temps (quoique, on refroidissant quelque chose à 0°....)

mais le trou noir est une masse si imposante qu'il crée carrément une distorsion
==> rséultat ralentissement du temps...

drole;..
flo
Membre Super Actif
Membre Super Actif

MessageSujet: Re: trou noir..   Dim 8 Jan à 11:33

je ne comprend pas un truc dans un autre sujet on a traité le sujet des trou noir. dans ce sujet on a dit que la matièere dans le troup noir se disloquée et maintenant on dit que l'on ne peut pas atteindre un trou noir.
alors comment on a pu dire que dans un trou noir la matière se disloqué si rien ne peut l'atteindre!!
Lord Voldemort
Membre Discret
Membre Discret

MessageSujet: Re: trou noir..   Lun 9 Jan à 15:01

La réponse est simple : on ne sait pas ce qu'il se passe dans un trou noir, car même la lumière n'en sort pas... pour l'instant c'est l'impasse.

Et je suis bluffé casdenor, que tu relies l'arrêt du temps à l'obtention d'une température nulle, car en effet les deux choses sont très proches, et toutes deux impossibles à réaliser, car au fur et a mesure qu'on s'approche de la vitesse de la lumière (ou du zéro absolu), il faut fournir de plus en plus d'énergie, énergie qui tend vers l'infini si v tend vers c (ou si T tend vers 0K)
L'énergie de l'Univers entier n'y suffirait pas ! Ainsi impossible d'avoir le zéro, et impossible non plus de stopper complètement le temps.
flo
Membre Super Actif
Membre Super Actif

MessageSujet: Re: trou noir..   Mar 10 Jan à 8:54

je ne sais pas si j'ai bien compris vos explcations
moi j'ai compris que l'on dit qu'un trou noir est une impace car le temps s'y ralentit et donc on en sort jamais!! mais ce que je n'arrive pas bien a cerner c'est que vous dites que le temps se ralentit peut a peut mais au fur et a mesure des année le temp ne vas plus pouvoir se ralentir au risque de se stoper!! mais on a dit que le temps ne se stopé pas donc si le trou noir est une impasse, a un moment ou a un autre le temps certe trés ralentit restera le meme c'est a dire qu'il aura une valeur constante!!!

mais comment a t'on pu savoir que le temps se ralentissé dans un troup noir ?

merci
Lord Voldemort
Membre Discret
Membre Discret

MessageSujet: Re: trou noir..   Mar 10 Jan à 10:32

Quand je dis que c'est l'impasse, ca signifie que pour le moment les recherches sont dans l'impasse : elles sont un peu bloquées, mais ca ne durera pas Very Happy

Et le temps ne ralentit pas dans un trou noir ; le temps ralentit pour les objets qui se déplacent tres vite (proche de la vitesse de la lumière), ce qui n'est pas le cas d'un trou noir.
casdenor
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: trou noir..   Mer 11 Jan à 5:56

Citation :
Et je suis bluffé casdenor, que tu relies l'arrêt du temps à l'obtention d'une température nulle

faudrait que je ressorte l'endroit où j'avais trouvé ça, mais effectivement, c'est de lé théorie, mais on considère que à 0°, la matière ne peut plus se déplacer... (évidement, il est impossible de faire ce 0°... car comment refroidir ???)

Citation :
L'énergie de l'Univers entier n'y suffirait pas ! Ainsi impossible d'avoir le zéro, et impossible non plus de stopper complètement le temps.

tout à fait, mais on peut tendre vers 0... et tendre vers l'arrêt du temps... avec un temps extrèmement lent... (euh... je me fais comprendre ?)

Citation :
année le temp ne vas plus pouvoir se ralentir au risque de se stoper!!

non, car imagine, le temps diminue de moitié en moitié:
1/2;1/4;1/8;1/16;1/32

jamais 0 !

mais un temps ridiculement faible....

Citation :
Quand je dis que c'est l'impasse, ca signifie que pour le moment les recherches sont dans l'impasse : elles sont un peu bloquées, mais ca ne durera pas

ouais euh... ça va quand même prendre du temps je pense...
Black Templar
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: trou noir..   Mer 11 Jan à 6:06

casdenor a écrit:
Citation :

tout à fait, mais on peut tendre vers 0... et tendre vers l'arrêt du temps... avec un temps extrèmement lent... (euh... je me fais comprendre ?)

Citation :
année le temp ne vas plus pouvoir se ralentir au risque de se stoper!!

non, car imagine, le temps diminue de moitié en moitié:
1/2;1/4;1/8;1/16;1/32

jamais 0 !

mais un temps ridiculement faible....

Le temps? Il peut s'arrêter complètement pour la lumière qui est de l'énergie pur.
Pour un corp ayant une masse, c'est impossible.

(j'avait un graph avec l'énergie en fonction du temps dans un livre sur la relativité et les frères langevins, j'essay de le retrouver...)

a++

Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: trou noir..   Mer 11 Jan à 6:12

bizarre ce que tu dis... là par contre, je ne savais pas....

la lumière peut ne plus avoir de temps ????
morphus
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: trou noir..   Mer 26 Avr à 8:16

La distrotion du temps reste complétement théorique... nous ne connaisont pas toute les lois physique pour pouvoir l'affirmer.
meme si ct le cas il faut voir tous ce problème dans le bon référentiel... on parle du bonhomme qui est dans le trou noir ou de celui qui le regarde avec un très bon télescope a des années lumière.
un trou noir n'est rien d'autre qu'un amas d'atome (forte masse pour faible diamètre) résultant de l'implosion d'une étoile. Si on résonne en problème de distance (qui est une valeur sur même dans l'espace temps) il y aura forcement un point de "chute". même si cela peut être long (avec notre référentielle), cela arrivera forcement.

Le référentiel temps est très complexe car il n'est pas le même pour tout les êtres vivants même sur terre: exemple pour un lézard (qui a le sang froid) l'hivers doit durer 2 jours alors que l'été durera 150 jour ( dans son référentielle)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trou noir..   

trou noir..
Page 1 sur 1