AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rayon X

AuteurMessage
sylvebarbe
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Rayon X   Mer 28 Déc à 16:02

C'est une petite emission sur france 2 qui parle de science mais c'est les animateur (leur nom tros compliquer) donne des information que je trouve bizard des car je ne les ai jamais vu dans aucune presse scientifique.
Est ce que certain le pense aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde Hyperbolique
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Rayon X   Mar 19 Aoû à 8:59

Pour information il s'agit des frères Bogdanov. Tout ce qui se rapporte à eux est à BANNIR (et encore, je pèse mes mots).

Il se font passer pour des scientifiques sérieux, mais on depuis longtemps perdu toute crédibilité aux yeux de la communauté des scientifiques (pas auprès du grand public hélas... et les Bogdanov en profitent).

Si vous faites des recherches sur internet à propos des Bogdanov, vous y trouverez à boire et à manger (des gens 100% avec eux, d'autres 100% contre, d'autres à l'avis mitigé) et il est difficile de s'y retrouver.

Mais si vous cherchez des publications sérieuses (comme dans Nature, Science, Scientific American, Pour la Science, etc...) des Bogadanov vous n'en trouverez pas...(ou alors quelques rares articles qui les descendent mieux que je ne pourrais le faire ici).

Leur dernière "performance" en date est la publication par un certain "Moltz" de "L'équation Bogdanov" (que l'on trouve même à la fnac). Je vous en déconseille l'achat, la partie "équation Bogdanov" n'est qu'un ramassi de mots mis bout à bout sans beaucoup de sens...

Leurs émissions "Rayon X" que l'on peut retrouver su youtube contiennent parfois des erreurs inadmissibles pour un scientifique comme ici:

https://www.youtube.com/watch?v=2R9j2mAjphs

Cette vidéo affirme que si un vaisseau quitte la Terre à (quasi) la vitesse de la lumière, le temps "vaisseau" sera en avance par rapport au temps "Terre". Les Bogdanov affirment dès lors que le vaisseau se trouve dans un temps futur par rapport à la Terre.

Mais on peut faire le raisonnement inverse et dire que c'est la Terre qui a voyagé (quasi) à la vitesse de la lumière par rapport à un vaisseau fixe. Donc c'est la Terre qui se trouve dans un temps futur par rapport au vaisseau, ce qui est contradictoire...

SUPER, grâce aux Bogdanov je viens de prouver que la théorie de la relativité est fausse, vite faire publier cette découverte...*

En fait, bien que le temps ne s'écoule pas à la même vitesse sur Terre que sur le vaisseau, cela ne signifie pas que l'un se retrouve dans le futur de l'autre...

*Ceci est de l'ironie.
Revenir en haut Aller en bas

Rayon X
Page 1 sur 1