L'Univers de la Science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Astrophoto, le matériel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Black Templar
Modérateur
Modérateur
Black Templar


Nombre de messages : 108
Localisation : Lille (France)
Date d'inscription : 27/12/2005

Astrophoto, le matériel Empty
MessageSujet: Astrophoto, le matériel   Astrophoto, le matériel EmptyMar 27 Déc à 12:15

Salut.

J'aurai voulu savoir ce que vous aviez comme matériel photographique.

J'ai entendu dire que la webcam philips toucam pro II était d'un bon rappord qualité prix, mais est-ce que la nouvelle Deep Sky Imager de Meade ne serait pas mieux pour le ciel profond ??
Mais elle est super cher ! Shocked

a++
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/templar59
Terrible
Admin
Admin



Nombre de messages : 86
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Astrophoto, le matériel Empty
MessageSujet: Re: Astrophoto, le matériel   Astrophoto, le matériel EmptyMar 27 Déc à 14:17

Salut, et tout d'abord, bienvenue sur le forum de l'univers de la Science ! cheers

Vous comptez vous acheter un appareil photos pour faire de l'astrophotos ou vous en possédez déjà un ?

Personnellement je possède un simple Sky-Watcher 114/900 avec une monture EQ2-N et j'utilise la webcam Philips toucam pro 2 et je la trouve très bien, je ne regrette pas mes 43 euros dépensés ! j'en suis satisfait pour le moment, je vous la recommande !

Mais maintenant, tout dépend du type de matériel que vous utilisez, quel budget vous êtes prêt à mettre ( 395 euros pour la deep...) , votre niveau en la matière et quel sont les choses que vous souhaitez photographier.

Si vous étés confirmé et avez les moyens alors prenez la Deep Sky Imager de Meade, elle est beaucoup mieux que la toucam pro II.
Mais si vous etes semi débutant-confirmé et que vous ne voulez pas mettre des sommes immenses pour l'achat d'un appareil photos alors prenez la toucam II.
La Deep coûte tout de même presque 10 fois plus que la toucam II !

C'est à méditer Wink
J'espère vous avoir aidez !

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://science.actifforum.com
wulfen
Membre Actif
Membre Actif
wulfen


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2005

Astrophoto, le matériel Empty
MessageSujet: Re: Astrophoto, le matériel   Astrophoto, le matériel EmptyMer 28 Déc à 4:48

Pour faire les photos, moi c'est simple :

Lunette Helios Stratravel Focale 400mm; ouverture 80mm. Super lumineuse, donc je peux me permettre d'utiliser des objectifs assez petit + lantille de Barlow tout en ayant une image correcte.

Ensuite j'ai un adaptateur pour objectif reflex. J'ai le Canon Eos 350D
Revenir en haut Aller en bas
flo
Membre Super Actif
Membre Super Actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 28/12/2005

Astrophoto, le matériel Empty
MessageSujet: Re: Astrophoto, le matériel   Astrophoto, le matériel EmptyMer 28 Déc à 4:53

Bonjour,
Ton appareil je ne le connais pas mais je te conseil un super bon autre appareil qui est le dernier Kodac V550. Certe ce Kodac est cher il coute environ 303euro et encore il a baissé!!
description:
-Zoom optique 3x
-avec capteur de 5 million de pixel
-possibilité de développer les photo en format 50cm x 75cm
-Equipé de fonctions vidéo avancées en qualité TV (VGA -avec enregistrement audio à 30 images par seconde), il vous permet également de réaliser des films pour donner vie à tous vos souvenirs. Il sera ainsi possible d’effectuer des zooms lors de la prise de vue vidéo et éviter les tremblements grâce à la technologie de stabilisation de l'image. Il est également possible de filmer plus longtemps grâce à la compression MPEG-4 qui permet d'optimiser l'espace mémoire. Vous avez la possibilité de faire des petit montage photo...
-Resolution maximal en mega pixel de 2960 x 1994 ce qui est énorme!
- séquence video 640 x 480 c'est plustot pas mal
- disque interne de 32 Mo soit 35 photo
-poid 142g
- dimension : 94 x 56 x 195 mm

Enfin la note globale est de 10 sur 10 il est le produit le plus performant dans la catégorie photo et vidéo pour appareil photo.
ps: je l'ai acheté et j'en suis trés trés contemps

voila pour + de renseignement me contacter par mp
merci
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Membre Actif
Membre Actif
wulfen


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2005

Astrophoto, le matériel Empty
MessageSujet: Re: Astrophoto, le matériel   Astrophoto, le matériel EmptyMer 28 Déc à 5:03

Moi je te parle d'un appareil à 1000€, avec 8 millions de pixel... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Black Templar
Modérateur
Modérateur
Black Templar


Nombre de messages : 108
Localisation : Lille (France)
Date d'inscription : 27/12/2005

Astrophoto, le matériel Empty
MessageSujet: Re: Astrophoto, le matériel   Astrophoto, le matériel EmptyMer 28 Déc à 8:43

Slt, moi, j'ai un télescope 150/750 Newton.

J'ai entendu parlé des boitiers numériques. Quel est la différence avec la deep sky imager? A-t-on la même résolution avec une pose d'une heure ou avec une superposition de 1000 images ??

(C'est vrai que la DSI est hors de prix ! Je ne pense pas avoir les moyens de me l'acheter surtout si c'est pour faire 10 photos par ans ! Razz
C'est juste pour comparer comme ça, le moment venu, je saurais quoi m'acheter !)

a++
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/templar59
wulfen
Membre Actif
Membre Actif
wulfen


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2005

Astrophoto, le matériel Empty
MessageSujet: Re: Astrophoto, le matériel   Astrophoto, le matériel EmptyMer 28 Déc à 9:02

Moi j'ai le boitier numérique parce que j'adore la photographie aussi, donc je ne peux pas te dire la différence : je ne suis pas renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astrophoto, le matériel Empty
MessageSujet: Re: Astrophoto, le matériel   Astrophoto, le matériel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astrophoto, le matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers de la Science :: La Science de l'Univers :: Equipement astronomique et photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser