L'Univers de la Science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A t'on marché sur la Lune ?

Aller en bas 
+10
Belgarath
Sky
Horakhty
flo
sylvebarbe
wulfen
A53
Requiem
Black Templar
Terrible
14 participants
AuteurMessage
Terrible
Admin
Admin



Nombre de messages : 86
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

A t'on marché sur la Lune ? Empty
MessageSujet: A t'on marché sur la Lune ?   A t'on marché sur la Lune ? EmptySam 24 Déc à 16:49

Bonjour,

Aujourd'hui je voulais savoir car il ya beaucoup de rumeurs qui circulent depuis très lomptemp sur le fait que Armstrong n'a pas marché sur la lune, et que la video n'est autre qu'une illusion virtuelle Americaine pour tricher le monde car il ya des preuve:

- Le drapeau americain bougait or sur la lune il n'y a pas de vent...
- Les pas de Neil Armstrong sont restés tracés sur le sol lunaire...

Après avoir effectué une recherche j'ai trouvé qu'aux Etats-Unis il y a un grand comité de personnes qui sont persuadés que tous les allunissages ont été truqués et que les photographies et les vidéos ont été tournées dans les locaux de la CIA...
En effet il ya quelques photos étranges: changement de tons du sol, colines lointaines semblables à des décors, contre jour de projecteur, élément bizarre ou illiogique... Quand on analyse certaines photographies, il semblerait bien qu'elles aient été prises en studio.

Pour la photo symbole de la trace du pied de Armstrong sur la lune, ce n'est en fait pas le pied d'Armstrong...
En effet,

David Fossé, dans le magazine Ciel & Espace de Juillet nous en informe :

Citation:
Le 21 juillet 1969, Neil Armstrong pose le pied (gauche) sur notre satellite. De ce premier pas mythique –« petit » pour l’homme, grand bond pour l’humanité – l’astronaute laissera une empreinte… invisible ! Eh oui, cachée dans l’ombre du module lunaire, jamais personne ne la verra ; C’est à Edwin Aldrin que l’on doit en réalité la célèbre photographie (…) L’astronaute devait réaliser une expérience sur la nature du sol lunaire et c’est sa propre empreinte de botte qu’il a immortalisé. Pour la petite histoire, il paraît qu’Aldrin chausse du 41...

Source : Ciel & Espace

Je suis sur que cette mission a eu lieu mais voila tant de rumeurs mais aussi de vérités cachés qui nous laisse perplexe sur la réalité de cette mission spacial...
Qu'en penssez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://science.actifforum.com
Black Templar
Modérateur
Modérateur
Black Templar


Nombre de messages : 108
Localisation : Lille (France)
Date d'inscription : 27/12/2005

A t'on marché sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on marché sur la Lune ?   A t'on marché sur la Lune ? EmptyMar 27 Déc à 12:12

Salut.
Je pense qu'ils ont bel et bien été sur la Lune mais que les images ont été réalisé en studio . Very Happy

Sur que le drapeau US qui flotte au vent intersidéral, ça le fait pas trop ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/templar59
Requiem
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/12/2005

A t'on marché sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on marché sur la Lune ?   A t'on marché sur la Lune ? EmptyMer 28 Déc à 3:54

Salut,
Je suis pas un geni mais je suis un gros reveur, et je pense qu'on ne sais pas tout sur la lune, peu etre il y a eu des tige dans le drapeau?
Moi je pense et j'espere qu'il on marchés sur la Lune, mais truquer des images, tromper le publique c'est facil avec des bon moyens...
Revenir en haut Aller en bas
A53
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 3
Localisation : Morlaix en bretgane
Date d'inscription : 28/12/2005

A t'on marché sur la Lune ? Empty
MessageSujet: A53   A t'on marché sur la Lune ? EmptyMer 28 Déc à 3:56

Je pense que ont a marcher sur la lune car si Neil Armstrong na pas marcher ya d autres qui sont passés apres alors ont a donc marcher sur la lune .
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Membre Actif
Membre Actif
wulfen


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2005

A t'on marché sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on marché sur la Lune ?   A t'on marché sur la Lune ? EmptyMer 28 Déc à 4:44

Il faut arrêter avec toutes ces rumeurs...

Les pierres ramenées de la lune, vous en faites quoi?

De plus, il n'y a pas que N. Armstrong et son équipe qui ait marché sur la lune!

Arrêtez avec la psychose... Ceci est digne d'un mauvais livre..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sylvebarbe
Membre Actif
Membre Actif
sylvebarbe


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 28/12/2005

A t'on marché sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on marché sur la Lune ?   A t'on marché sur la Lune ? EmptyMer 28 Déc à 5:02

Si les rumeur sont vrai on ne le saurais peut etre jamais, les americains ne vont pas s'en vanter, mais je croi qu'ils veulent retourner sur la lune vers 2020 mais je suis pas sûre.
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Membre Actif
Membre Actif
wulfen


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2005

A t'on marché sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on marché sur la Lune ?   A t'on marché sur la Lune ? EmptyMer 28 Déc à 5:05

Oui ils comptent en effet relancer les programmes lunaires, pour faire en quelque sorte un entrainement pour aller sur Mars par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Membre Super Actif
Membre Super Actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 28/12/2005

A t'on marché sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on marché sur la Lune ?   A t'on marché sur la Lune ? EmptyMer 28 Déc à 5:09

mais pourquoi aller sur mars alors que des robot peuvent le faire a notre place? Le dernier lancement d'un robot sur mars c'est bien passé et en plus il prélevait des échantillons et tout et tout alors pourquoi pas recommencer meme si ça coute de l'argent! aller sur mars c'est un peu risquer sa vie!
Revenir en haut Aller en bas
sylvebarbe
Membre Actif
Membre Actif
sylvebarbe


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 28/12/2005

A t'on marché sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on marché sur la Lune ?   A t'on marché sur la Lune ? EmptyMer 28 Déc à 5:12

Bah en faite je pense que l'Homme a toujour envie de conquerir de nouveau espace et ceci symbolisé par le drapeau americain sur la lune. Puis ce serais une grande proueese pour la science et tout.
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Membre Actif
Membre Actif
wulfen


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2005

A t'on marché sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on marché sur la Lune ?   A t'on marché sur la Lune ? EmptyMer 28 Déc à 5:21

Exactement. C'est une sorte de fierté! Et pour faire des recherches, l'homme est tout de même mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/12/2005

A t'on marché sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on marché sur la Lune ?   A t'on marché sur la Lune ? EmptyMer 28 Déc à 5:56

Citation :
l'homme est tout de même mieux.

Que veut tu dir par là?
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Membre Actif
Membre Actif
wulfen


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2005

A t'on marché sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on marché sur la Lune ?   A t'on marché sur la Lune ? EmptyMer 28 Déc à 6:01

un robot téléguidé peut avoir une faille (problème de batterie, de caméras...)

6 hommes moins.

Ensuite, les hommes qui feront bougé le robot peuvent ne pas voir quelquechose. 6 hommes ont beaucoup moins de risque.

Un robot pourra explorer une petite surface, 6 hommes une grand surface...
Revenir en haut Aller en bas
Horakhty
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2005

A t'on marché sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on marché sur la Lune ?   A t'on marché sur la Lune ? EmptyMer 28 Déc à 8:13

OUi, mais pour les recherches a haut risque...puis bientôt on verra apparaitre des robot dirigé par une sorte de capsule ou l'homme monte dedans et quand il se gratte le nez ben le robot aussi lol. enin avec les progrès que l'ont fait ca arrivera vite ca.
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Membre Actif
Membre Actif
wulfen


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2005

A t'on marché sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on marché sur la Lune ?   A t'on marché sur la Lune ? EmptyMer 28 Déc à 8:15

Oui, c'est sûrement ce qui sera fait, mais ds hommes seront tout de même envoyé sur mars!

Au fait, la transmission mars-terre doit mettre un certain temps qui peut etre fatal.
Revenir en haut Aller en bas
Horakhty
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2005

A t'on marché sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on marché sur la Lune ?   A t'on marché sur la Lune ? EmptyMer 28 Déc à 8:25

Non pas vraiment, en fait on utilisera l'internet parceque le truc du type téléphone tu dis bjr, tu vas boire ton café et prep a manger c'est bon on te répond, en fait y aurait un truc du genre 20mn dé décallage et avec l'internet ca serait beaucoup plus rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Visiteur
Visiteur
Sky


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/12/2005

A t'on marché sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on marché sur la Lune ?   A t'on marché sur la Lune ? EmptyMer 28 Déc à 9:58

C'est pas Neil Armstrong qui a marché sur la lune le 1er, c'est Youri Gagarine d'abord!

Et ensuite :

1/C'est un fake leur vidéo car les amerlocks sont des tricheurs(sauf a Hollywood et les autres celebrités)...
2/Les americains possedent des techniques pour faire des fausses vidéos, donc il est tres probables qu'ils ont truqués leur vidéo!

Bon ,j'ai dit ce que j'en pensais en général...
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Membre Actif
Membre Actif
wulfen


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2005

A t'on marché sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on marché sur la Lune ?   A t'on marché sur la Lune ? EmptyMer 28 Déc à 10:03

Je pense qu'il faut arrêter avec la psychose de l'état menteur... on est plus dans la science là, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Terrible
Admin
Admin



Nombre de messages : 86
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

A t'on marché sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on marché sur la Lune ?   A t'on marché sur la Lune ? EmptyMer 28 Déc à 10:08

Wulfen a raison !
Tu es dans un forum Scientifique ici, il faut donc traiter de sujets scientifiques ! et lorsque c'est Scientifique il faut des preuves à l'appuis s'il vous plait !
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://science.actifforum.com
Belgarath
Visiteur
Visiteur
Belgarath


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/01/2006

A t'on marché sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on marché sur la Lune ?   A t'on marché sur la Lune ? EmptyVen 6 Jan à 11:57

Citation :
C'est pas Neil Armstrong qui a marché sur la lune le 1er, c'est Youri Gagarine d'abord

euh youri gargarine n'a jamais marché sur la lune. ce fut le premier homme a etre allé dans l'espace(en 1961 ou 1962).

A l'époque, il y avait une veritable compétition entre l'URSS et les Etats Unis, le fait d'aller dans l'espace symbolisait la puissance du pays;
En réponse a L'URSS(gargarine est Russe) , les EU ont décidés de faire mieux et d'envoyer un homme sur la lune avant le début 70.

En 69, les EU annoncent qu'ils ont réussit leur pari et qu'un homme a marché sur la lune.Ils gagnent leur pari comme ils l'avaient prédits.
derriere ce simple fait ce cache des enjeux politiques, sa se passe en pleine guerre froide et ses 2 pays tenent de montrer leur puissance et donc la supériorité de leur politique.

c'est la que les suspicions et les rumeurs ont lieu. Les enjeu étant colossales, les EU ne pouvaient pas se permettre de perdre, certains pensent donc que les EU ont "triché" mais personnelement, je pense que Amstrong a réellement marché sur la lune.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Voldemort
Membre Discret
Membre Discret
Lord Voldemort


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 02/01/2006

A t'on marché sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on marché sur la Lune ?   A t'on marché sur la Lune ? EmptyVen 6 Jan à 12:57

moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bran Nemed
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/12/2005

A t'on marché sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on marché sur la Lune ?   A t'on marché sur la Lune ? EmptyDim 8 Jan à 3:09

Oui Amstrong a marcher sur la lune et youri gragarine 'a jamais marcher sur la lune
Revenir en haut Aller en bas
clirx
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2006

A t'on marché sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on marché sur la Lune ?   A t'on marché sur la Lune ? EmptyDim 8 Jan à 4:23

Je pense que amstrong a bien marchée sur la lune sinon il n'y aurai pas eu tant de rumeur a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde Hyperbolique
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 13/01/2006

A t'on marché sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on marché sur la Lune ?   A t'on marché sur la Lune ? EmptyVen 13 Jan à 6:47

Premièrement: on a bien marché sur la Lune. En effet: Armstrong et compagnie ont placé des mirroirs sur la surface de la Lune qui servent aujourd'hui à réfléchir les faisceau laser envoyés depuis la Terre pour mesurer la distance Terre-Lune.

Citation :
un robot téléguidé peut avoir une faille (problème de batterie, de caméras...)

Exact, en fait 60% des robots envoyés sur Mars n'ont jamais fonctionnés...Le dernier en date est la sonde européenne Beagle qui s'est crachée à la surface de la planète.


Citation :
Au fait, la transmission mars-terre doit mettre un certain temps qui peut etre fatal.

Exact, même avec les progrès de l'Internet la vitesse de la lumière étant finie, un signal radio envoyé depuis la Terre met au minimum 5 minutes avant d'atteindre le robot sur Mars (quand les deux planètes sont les plus proches l'une de l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde Hyperbolique
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 13/01/2006

A t'on marché sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on marché sur la Lune ?   A t'on marché sur la Lune ? EmptyVen 13 Jan à 6:52

Citation :
lorsque c'est Scientifique il faut des preuves à l'appuis

Petite disgression par rapport au sujet développé ici:

Une théorie (même complétement farfelue) est dite scientifique si on peut la tester expérimentalement* et si elle permet de faire des prédictions.

*Le test expérimental implique que toute personne doit pouvoir obtenir les mêmes résultats expérimentaux que tout autre personnes menant l'expérience ailleurs dans les mêmes conditions (données par la théorie).
Revenir en haut Aller en bas
Lord Voldemort
Membre Discret
Membre Discret
Lord Voldemort


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 02/01/2006

A t'on marché sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on marché sur la Lune ?   A t'on marché sur la Lune ? EmptyVen 13 Jan à 7:13

Vive le determinisme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A t'on marché sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on marché sur la Lune ?   A t'on marché sur la Lune ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A t'on marché sur la Lune ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lune
» photos de la lune
» Programme : Calcule l'age de la Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers de la Science :: La Science de l'Univers :: Astronautique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser