L'Univers de la Science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Isaac Asimov - Fondation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sky
Visiteur
Visiteur
Sky


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/12/2005

Isaac Asimov - Fondation Empty
MessageSujet: Isaac Asimov - Fondation   Isaac Asimov - Fondation EmptyMer 28 Déc à 9:48

Slt,
Voici L'AUTEUR de la science-fiction :

Isaac Asimov - Fondation IsaacAsimovpage

C'est le meilleur dans le domaine!

Et je vous conseille de lire la saga "Fondation", ou encore "Moi, Asimov" et bien d'autres...

La saga "Fondation" est composé de 3 livres(une trilogie quoi-_-...):

1/Ces livres sont tres attachants ,des qu'on commence, on peut plus s'arreter!
2/Chaque livre a uen fin qui fait en sorte qu'on achete le livre suivant!!!

Bref, c'est trop bien!
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Membre Actif
Membre Actif
wulfen


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2005

Isaac Asimov - Fondation Empty
MessageSujet: Re: Isaac Asimov - Fondation   Isaac Asimov - Fondation EmptyMer 28 Déc à 10:04

Donne nous les lois d'Asimov pour les robots s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Visiteur
Visiteur
Sky


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/12/2005

Isaac Asimov - Fondation Empty
MessageSujet: Re: Isaac Asimov - Fondation   Isaac Asimov - Fondation EmptyMer 28 Déc à 10:25

Première Loi
Un robot ne peut blesser un être humain ni, par son inaction, permettre qu'un humain soit blessé.

Deuxième Loi
Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la Première Loi.

Troisième Loi
Un robot doit protéger sa propre existence aussi longtemps qu'une telle protection n'est pas en contradiction avec la Première et/ou la Deuxième Loi.


Et v'la
Revenir en haut Aller en bas
Terrible
Admin
Admin



Nombre de messages : 86
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Isaac Asimov - Fondation Empty
MessageSujet: Re: Isaac Asimov - Fondation   Isaac Asimov - Fondation EmptyMer 28 Déc à 10:27

On dirais les lois des robots dans I-Robot... Question
Revenir en haut Aller en bas
https://science.actifforum.com
Sky
Visiteur
Visiteur
Sky


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/12/2005

Isaac Asimov - Fondation Empty
MessageSujet: Re: Isaac Asimov - Fondation   Isaac Asimov - Fondation EmptyMer 28 Déc à 10:31

Parce que I-Robot a été crée, et écrit par ISAAC ASIMOV
Revenir en haut Aller en bas
Terrible
Admin
Admin



Nombre de messages : 86
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Isaac Asimov - Fondation Empty
MessageSujet: Re: Isaac Asimov - Fondation   Isaac Asimov - Fondation EmptyMer 28 Déc à 10:39

Elles ont l'air d'etre bien ses oeuvres, j'essayerais dans lire une lorsque j'en aurais le temps dans le futur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://science.actifforum.com
Sky
Visiteur
Visiteur
Sky


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/12/2005

Isaac Asimov - Fondation Empty
MessageSujet: Re: Isaac Asimov - Fondation   Isaac Asimov - Fondation EmptyMer 28 Déc à 10:41

Tu prend une super decision et je te conseille de commencer avec la saga "Fondation"!
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Membre Actif
Membre Actif
wulfen


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2005

Isaac Asimov - Fondation Empty
MessageSujet: Re: Isaac Asimov - Fondation   Isaac Asimov - Fondation EmptyMer 28 Déc à 11:31

FAUX I-Robot n'a pas été créé, ni écrit pas Asimov : I-Robot s'inspire d'un des livres!!

Au fait pour les trois lois, je savais (j'aurais pas été capable de les citer aussi bien par contre ^^). Il me semblait qu'il y en avait une quatrième quand au cas du robot chirurgien qui se fait agressé sur un parking avant d'aller sauver un humain, non?? (ca fait longtemps...........)
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Visiteur
Visiteur
Sky


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/12/2005

Isaac Asimov - Fondation Empty
MessageSujet: Re: Isaac Asimov - Fondation   Isaac Asimov - Fondation EmptyMer 28 Déc à 13:07

wulfen a écrit:
FAUX I-Robot n'a pas été créé, ni écrit pas Asimov : I-Robot s'inspire d'un des livres!!

Au fait pour les trois lois, je savais (j'aurais pas été capable de les citer aussi bien par contre ^^). Il me semblait qu'il y en avait une quatrième quand au cas du robot chirurgien qui se fait agressé sur un parking avant d'aller sauver un humain, non?? (ca fait longtemps...........)


Euh...si justement :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=972931&OrderInSession=0&Mn=3&Mu=-13&SID=230f652f-1cb9-c832-7020-be9c559e2754&TTL=291220052106&Origin=FnacFR&Ra=-1&To=0&Nu=2&UID=0b38c25a0-f247-b30f-ff0c-f03a161151ec&Fr=0

Va sur le site, et tu verra!
Revenir en haut Aller en bas
Terrible
Admin
Admin



Nombre de messages : 86
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Isaac Asimov - Fondation Empty
MessageSujet: Re: Isaac Asimov - Fondation   Isaac Asimov - Fondation EmptyMer 28 Déc à 13:09

En effet ! Very Happy
Wulfen n'afirme rien tant que tu n'est pas sur et que tu n'a pas de preuves ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://science.actifforum.com
wulfen
Membre Actif
Membre Actif
wulfen


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2005

Isaac Asimov - Fondation Empty
MessageSujet: Re: Isaac Asimov - Fondation   Isaac Asimov - Fondation EmptyMer 28 Déc à 14:23

Et bien alors, I-Robot (film) n'est pas exactement comme le livre original.

Je chercherait le livre d'Asimov dont je pensais que I-Robot était tiré.

Au fait, voir un livre maintenant, ça ne vaut pas grand chose : peut-être que le réalisateur lui a demandé de l'ecrire après!
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Membre Actif
Membre Actif
wulfen


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2005

Isaac Asimov - Fondation Empty
MessageSujet: Re: Isaac Asimov - Fondation   Isaac Asimov - Fondation EmptyMer 28 Déc à 14:28

"Les Cavernes d'Acier" est le livre publié avant I-Robot, dont l'histoire d'I-Robot s'inspire grandement : les robots que se "rebellent" contre l'homme pour le protéger de lui-même (désolé pour ceux qui n'avait pas vu le film, ou pas lu bom ).

I-Robot est le livre écrit pas Asimov qui raconte exactement les évènements du film, avec même nom pour les personnages....

Mais avant I-Robot (livre et film) existait déjà un livre intitulé les Cavers d'Acier.
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Visiteur
Visiteur
Sky


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/12/2005

Isaac Asimov - Fondation Empty
MessageSujet: Re: Isaac Asimov - Fondation   Isaac Asimov - Fondation EmptyJeu 29 Déc à 1:28

wulfen a écrit:
Et bien alors, I-Robot (film) n'est pas exactement comme le livre original.

Je chercherait le livre d'Asimov dont je pensais que I-Robot était tiré.

Au fait, voir un livre maintenant, ça ne vaut pas grand chose : peut-être que le réalisateur lui a demandé de l'ecrire après!

Euh...il est mort le 6 avril 1992 à 2h du matin (l’heure est précisée dans I. ROBOT pendant le screenplay d'Ellison). Il est mort d’insuffisance reinale et de problèmes cardiaques. Sad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Membre Actif
Membre Actif
wulfen


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2005

Isaac Asimov - Fondation Empty
MessageSujet: Re: Isaac Asimov - Fondation   Isaac Asimov - Fondation EmptyJeu 29 Déc à 2:46

Ouais, et bien moi je vérifierai le livre intitulé I-Robot....

En tout cas, il y a bel et bien un livre du sujet d'I-Robot, qui est sorti avant le film (et le livre)...
Revenir en haut Aller en bas
tibidao
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/01/2006

Isaac Asimov - Fondation Empty
MessageSujet: Re: Isaac Asimov - Fondation   Isaac Asimov - Fondation EmptyDim 22 Jan à 8:03

Par contre le cycle de fondation n'est pas une trilogie, il y a cinq bouquins en tout :
Fondation
Fondation et empire
Seconde fondation
Fondation foudroyée
Terre et fondation

Plus un que je conseille, "Les fils de fondation" qui n'a pas été écrit par Asimov mais par des écrivains qui ont voulu lui rendre ommage à sa mort.

Il y a des histoires sur les robots, sur un peu de tout en rapport avec ce qu'a fait Asimov, mais le plus intéressant est l'histoire sur Fondation. ça apporte un point de l'histoire que n'avait pas développé Asimov, c'est un bijou.
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Visiteur
Visiteur
Sky


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/12/2005

Isaac Asimov - Fondation Empty
MessageSujet: Re: Isaac Asimov - Fondation   Isaac Asimov - Fondation EmptyJeu 26 Jan à 5:21

tibidao a écrit:
Par contre le cycle de fondation n'est pas une trilogie, il y a cinq bouquins en tout :
Fondation
Fondation et empire
Seconde fondation
Fondation foudroyée
Terre et fondation

Plus un que je conseille, "Les fils de fondation" qui n'a pas été écrit par Asimov mais par des écrivains qui ont voulu lui rendre ommage à sa mort.

Il y a des histoires sur les robots, sur un peu de tout en rapport avec ce qu'a fait Asimov, mais le plus intéressant est l'histoire sur Fondation. ça apporte un point de l'histoire que n'avait pas développé Asimov, c'est un bijou.

Oui, mais "Fondation foudroyée" et "Terre et fondation" sont une sorte de description de la saga, il ne sont pas aussi important que les 3 premiers, donc, le plus souvent, il ne sont pas comptés dans la saga!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isaac Asimov - Fondation Empty
MessageSujet: Re: Isaac Asimov - Fondation   Isaac Asimov - Fondation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isaac Asimov - Fondation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isaac Asimov - Biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers de la Science :: Autour de la Science :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser