L'Univers de la Science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Mythes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wulfen
Membre Actif
Membre Actif
wulfen


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2005

Mythes Empty
MessageSujet: Mythes   Mythes EmptyMer 28 Déc à 8:04

Je suppose qu'ici, la plus part des membres connaissent le mythe de Newton. Pour ceux qui ne savent pas, je le rapelle :

On dit que newton était sous un pommier. Et qu'une pomme s'est détaché, et lui est tombée sur la tête. Ainsi il s'est posé la question :

Citation :
Pourquoi cette pomme tombe

Et il est arrivé à la formule de la force de gravitation :

Fg = G * Ma * Mb avec Fg force de gravitation (aussi appelé poids)
--------------- Ma et Mb masse des objets qui s'attirent
D(a-b)^2 D(a-b) la distance entre les deux objets.
G constante de gravitation (6,67*10^-11)

Le fait que dans la force de gravitation apparaisse Ma et Mb fait que pendant que la terre exerce une force sur vous d'environ 600Newton, vous faites de même sur elle, alors qu'on pourrait penser que vous ne l'attirez pas.

Ceci est aussi donné par la troisième loi de Newton disant que tout corps A sur lequel s'exerce une force d'un corps B, exerce une force sur le corps B.


Cette loi est souvent utilisé en astronomie. En rédigeant ce message, un autre mythe m'est venu à l'esprit : celui de la poussée d'archimède.


On dit qu'un roi s'était fait un courrone en or, mais que l'artisant l'avait roulé et avait mis du plomb dedans. Le roi demanda donc à son savant, Archimède, de trouver une manière de prouver que l'orfèvre était un roublard.

Archimède plancha pendant longtemps sans trouver de solutions... En prenant un bain, il vit que quand il se mettait dans l'eau, le niveau d'eau augmentait.

Il trouva ainsi la Poussée d'Archimède, et l'orfèvre fut emprisonné.


Pa = Pl avec Pa poussée d'Archimède et Pl poids de l'eau déplacée. Pour calculer se poids, on prend la formule suivante :
Pl = Ro * Vc * g avec g constante de gravité (9,81 N/kg)
Vc le volume du corps.

On en déduit que :
Pa = Rp * Vc * g


Si vous avez d'autres légendes expliquant comment trouver une loi de physique ou de chimie, merci de me la donner.
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Membre Actif
Membre Actif
wulfen


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2005

Mythes Empty
MessageSujet: Re: Mythes   Mythes EmptyMer 28 Déc à 8:16

Au fait Ro c'est la masse volumique, normalement exprimé par une lettre grecque.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Membre Super Actif
Membre Super Actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 28/12/2005

Mythes Empty
MessageSujet: Re: Mythes   Mythes EmptyMer 28 Déc à 9:38

tu as oublié de préciser ses troi loi trés importantes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Membre Actif
Membre Actif
wulfen


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2005

Mythes Empty
MessageSujet: Re: Mythes   Mythes EmptyMer 28 Déc à 10:05

J'en ai dit une (si tu avais tout lu Rolling Eyes ). Je parle ici des mythes et non pas de lois de Newton... Non newton n'a pas énoncé ses lois suites à ses travaux sur la gravitation....
Revenir en haut Aller en bas
JuniorW
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2005

Mythes Empty
MessageSujet: Re: Mythes   Mythes EmptyMer 28 Déc à 11:53

wulfen, t tro marran, t pret a te fair chier pendan une semaine sur un forum pour un commpte Ogame...
Deja 50 message, vas - y tu va bientot atteindre le sommet..
Tu dira surement " Oui je veu ce compte, mai j'aime participer..blablabla.. " Bonne chance a toi, quan a moi, j'viendrai de temp en temp pour voir si tu mene, et j'en doute pas, vu ta motivation ( sa me fai beaucou penser a la promotion canapée )..

ps: si tu veu, j'conai des sites de science, un copier-collé sa ne devrai pa tro te fatiguer..
Aller, j'te laisse boulet, et jespere au moin que tu l'aura se compte.. J'vai te ficher partou ..lol

EDIT : Pour écrire des messages qui n'ont rien à voir avec le sujet, il existe la messagerie ...
Si possible de respecter les règles du Forum, sinon, la modération se vera dans l'obligation de suprimer les messages qui ne les respectent pas.

La Modération.


Dernière édition par le Mer 28 Déc à 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JuniorW
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2005

Mythes Empty
MessageSujet: Re: Mythes   Mythes EmptyMer 28 Déc à 11:58

wulfen a écrit:
Je ne veux pas de ce compte comme je l'ai déjà dit au fondateur.

J'aime la science, point.

Un message privé de wulfen, bein alor, dacor, on verra si tu le prendra..
ps: Pour les autres participant, WULFEN n'est plu dans la courses, pour des raisons...
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Membre Actif
Membre Actif
wulfen


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2005

Mythes Empty
MessageSujet: Re: Mythes   Mythes EmptyMer 28 Déc à 12:37

Merci d'avoir posté pour moi, j'allais justement le faire (j'ai du m'absenter avant).
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/12/2005

Mythes Empty
MessageSujet: Re: Mythes   Mythes EmptyMer 28 Déc à 15:55

Calme toi junior, meme si Wulfen faisait des copier coller, c'est utile pour les autre qui ne l'on pas vu. Et si tu est venu sur ce forum c'est pour le compte, mais c'est pas comme ca que tu y arrivera...
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Membre Actif
Membre Actif
wulfen


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2005

Mythes Empty
MessageSujet: Re: Mythes   Mythes EmptyMer 28 Déc à 16:30

Ah... j'avais même pas vu l'attaque comme quoi je faisais des copiers/collers.... Non, ce n'est pas ce que je fais...

C'est que ces lois sont assez connus, mais j'ai appris que récemment la formule exacte de la poussée d'Archimède...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mythes Empty
MessageSujet: Re: Mythes   Mythes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mythes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers de la Science :: La Science de l'Univers :: Astrophysique et Astronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser