L'Univers de la Science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 l'espace un monde inconnu

Aller en bas 
+9
casdenor
devilvn04
Bran Nemed
Requiem
sylvebarbe
Black Templar
Horakhty
wulfen
flo
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flo
Membre Super Actif
Membre Super Actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 28/12/2005

l'espace un monde inconnu Empty
MessageSujet: l'espace un monde inconnu   l'espace un monde inconnu EmptyMer 28 Déc à 6:43

bonjour,
Est ce que quelqu'un pourais me donner une réponse concrète a ce que je cherche?
Ma question es la suivante: quelle est l'origine d'un trou noir ? comment il se cré en fait?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Membre Actif
Membre Actif
wulfen


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2005

l'espace un monde inconnu Empty
MessageSujet: Re: l'espace un monde inconnu   l'espace un monde inconnu EmptyMer 28 Déc à 6:45

Lis le livre de Stephen Hawking, tu auras tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Horakhty
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2005

l'espace un monde inconnu Empty
MessageSujet: Re: l'espace un monde inconnu   l'espace un monde inconnu EmptyMer 28 Déc à 7:16

Réponse concrète s'il te plait.
Alors un trou noir, très pas facile ca.
Alors un trou noir est le résulatat de la mort d'une étoile, celle ci très massive, environ 40 fois plus que notre soleil s'ffondre sur elle même et la gravité a la surface de l'étoile devient de plus en plus forte...cependant, avant cet effondrement on a le droit a une explosion gargantuesque, une supernova, et c'est après cela que l'on assiste a un effondrement qui donne un point appelé hirozon des évenement ou l'ont doit avoir une vitesse supérieur a celle de la lumière pour s'échapper...

Voila, j'espère avoir bon et aussi avoir répondu a ta question.
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Membre Actif
Membre Actif
wulfen


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2005

l'espace un monde inconnu Empty
MessageSujet: Re: l'espace un monde inconnu   l'espace un monde inconnu EmptyMer 28 Déc à 7:19

Sachant que tu ne peux même pas aller à la vitesse de la lumière... tu ne peux pas y échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Horakhty
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2005

l'espace un monde inconnu Empty
MessageSujet: Re: l'espace un monde inconnu   l'espace un monde inconnu EmptyMer 28 Déc à 7:47

Et la lumière ne pouvant ps aller plus vite que elle même, c'est logique ne peut s'en échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Black Templar
Modérateur
Modérateur
Black Templar


Nombre de messages : 108
Localisation : Lille (France)
Date d'inscription : 27/12/2005

l'espace un monde inconnu Empty
MessageSujet: Re: l'espace un monde inconnu   l'espace un monde inconnu EmptyMer 28 Déc à 8:48

petite présision, la fusion nucléaire d'une étoile super massive s'arrête au fer. C'est là qu'on a l'implosion et, soit création d'une super nova, soit d'un trou noir. Smile

a++
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/templar59
flo
Membre Super Actif
Membre Super Actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 28/12/2005

l'espace un monde inconnu Empty
MessageSujet: Re: l'espace un monde inconnu   l'espace un monde inconnu EmptyMer 28 Déc à 9:26

a ok mais quand on est aspiré par un trou noir on devien quoi aprés ?
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Membre Actif
Membre Actif
wulfen


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2005

l'espace un monde inconnu Empty
MessageSujet: Re: l'espace un monde inconnu   l'espace un monde inconnu EmptyMer 28 Déc à 9:31

Il me semble que la matière se "disloque" plus de molécules; plus d'atomes; plus d'électrons; plus de neutrons; plus de protons...


Je sais pas ce qui se passe quand au quark.....

A mon avis Black Templar pourra valider (ou réfuter Wink ) ce que je dis et apporter des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Horakhty
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2005

l'espace un monde inconnu Empty
MessageSujet: Re: l'espace un monde inconnu   l'espace un monde inconnu EmptyMer 28 Déc à 11:22

Alors, a l'approche d'un trou noir la matière est chauffé, très chauffé, très très chauffé a un tel points qu'elle va dégager une quantité énorme de rayon X, ensuite si tu parles d'un homme aspiré dans un trou noir, la force de gravité exercé sur la partie la plus proche du trou noir et plus importante que la force de gravité exercé sur la partie la plus éloigné, ainsin l'homme s'allonge mais comme on est pas élastique on se disloque, puis on se fait démolacularisé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Black Templar
Modérateur
Modérateur
Black Templar


Nombre de messages : 108
Localisation : Lille (France)
Date d'inscription : 27/12/2005

l'espace un monde inconnu Empty
MessageSujet: Re: l'espace un monde inconnu   l'espace un monde inconnu EmptyMer 28 Déc à 11:46

oui, c'est un peu ça, il faut savoir que, lorsqu'on est très proche d'un trou noir, le temps ralenti jusqu'à se figer.
On dit que dans un trou noir, le temps s'arrête et n'existe plus.

Après, il y a aussi plusieurs hypothèse et notement celle d'Einstein qui dit qu'il y a surement des "trous blancs" où la matière en resortirait à l'inverse des trous noirs, mais maintenant, le seul cas de trou blanc probable est celui du Big Bang. C'est d'ailleur pour ça qu'il y a aussi la théorie des univers multiples...

Par contre, je ne sais pas vraiment comment on est dans le trou noir. On est disloqué au niveau du quark, c'est sûr, on est alongé comme un "élastique" à causes des forces gravitationnelles, c'est sûr aussi !

a++
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/templar59
sylvebarbe
Membre Actif
Membre Actif
sylvebarbe


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 28/12/2005

l'espace un monde inconnu Empty
MessageSujet: Re: l'espace un monde inconnu   l'espace un monde inconnu EmptyMer 28 Déc à 12:11

J'ai lu aussi que les trou noir s'evaporais mais que pour cela il faut que l'univers soit tres froid de 1 ou 2 kelvin. Et que pour s'evaporer il leur faut beaucoup de temps suivant leur taille.
C'est vrai ca?
Revenir en haut Aller en bas
Black Templar
Modérateur
Modérateur
Black Templar


Nombre de messages : 108
Localisation : Lille (France)
Date d'inscription : 27/12/2005

l'espace un monde inconnu Empty
MessageSujet: Re: l'espace un monde inconnu   l'espace un monde inconnu EmptyMer 28 Déc à 12:14

J'en ai entendu parler aussi, mais là, je n'en sais rien ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/templar59
Requiem
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/12/2005

l'espace un monde inconnu Empty
MessageSujet: Re: l'espace un monde inconnu   l'espace un monde inconnu EmptyMer 28 Déc à 15:22

Et, un trou noir ca provoque quoi exactement? Si quelqu'un passe dedans avec une fusée ou autre, un satelite, que devient il?
Revenir en haut Aller en bas
sylvebarbe
Membre Actif
Membre Actif
sylvebarbe


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 28/12/2005

l'espace un monde inconnu Empty
MessageSujet: Re: l'espace un monde inconnu   l'espace un monde inconnu EmptyMer 28 Déc à 15:23

Pareil que pour un homme il se disloque en particule.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/12/2005

l'espace un monde inconnu Empty
MessageSujet: Re: l'espace un monde inconnu   l'espace un monde inconnu EmptyMer 28 Déc à 15:29

Il meurt en gro, il se detruit, pas terrible ce trou noir.. Je vous souhaite de ne pas tomber dedans. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
sylvebarbe
Membre Actif
Membre Actif
sylvebarbe


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 28/12/2005

l'espace un monde inconnu Empty
MessageSujet: Re: l'espace un monde inconnu   l'espace un monde inconnu EmptyMer 28 Déc à 15:32

Je pense que l'homme n'est pas pres de voyager pres d'un trou noir meme a la vitesse de la lumiere je pense qu'il faudrais des dizaine d'anné pour atteindre le plus proche de nous car je ne pense pas que le soleil en devienne un il n'est a mon avis pas assez massif.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Membre Super Actif
Membre Super Actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 28/12/2005

l'espace un monde inconnu Empty
MessageSujet: Re: l'espace un monde inconnu   l'espace un monde inconnu EmptyJeu 29 Déc à 3:24

tu sais avant de tomber dans un trou noir il te faudra voyager pendnat longtemps avant d'en trouver un Exclamation Exclamation Very Happy
mais le fait qu'il se face qu'1ou2 kelvin ça c'est abusé Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Bran Nemed
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/12/2005

l'espace un monde inconnu Empty
MessageSujet: de   l'espace un monde inconnu EmptyJeu 29 Déc à 3:39

Oui les trous noirs il n'y en a pas a tout les coins de rue!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvebarbe
Membre Actif
Membre Actif
sylvebarbe


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 28/12/2005

l'espace un monde inconnu Empty
MessageSujet: Re: l'espace un monde inconnu   l'espace un monde inconnu EmptyJeu 29 Déc à 4:47

Au faite je suis pas sûre c'est pour sa que je demande est ce qu'il y en a un au centre de chaque galaxie? si non il y a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Membre Actif
Membre Actif
wulfen


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2005

l'espace un monde inconnu Empty
MessageSujet: Re: l'espace un monde inconnu   l'espace un monde inconnu EmptyJeu 29 Déc à 4:49

Il y en a un ou plusieurs : il me semble que la voie lactée en a deux.
Revenir en haut Aller en bas
sylvebarbe
Membre Actif
Membre Actif
sylvebarbe


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 28/12/2005

l'espace un monde inconnu Empty
MessageSujet: Re: l'espace un monde inconnu   l'espace un monde inconnu EmptyJeu 29 Déc à 4:51

Et ils ne peuvent pas s'aspirer entre eux pour n'en former qu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Black Templar
Modérateur
Modérateur
Black Templar


Nombre de messages : 108
Localisation : Lille (France)
Date d'inscription : 27/12/2005

l'espace un monde inconnu Empty
MessageSujet: Re: l'espace un monde inconnu   l'espace un monde inconnu EmptyJeu 29 Déc à 5:02

ça, on n'en sais rien, on en a jamais vu en tout cas, mais on doit pouvoir.

Par contre, il n'y a pas forcement un trou noir au centre d'une galaxie, ça peut-être un amas d'étoiles ou autre.

Mais pour la voie lactée, il y a bien 2 trous noirs !

a++
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/templar59
Horakhty
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2005

l'espace un monde inconnu Empty
MessageSujet: Re: l'espace un monde inconnu   l'espace un monde inconnu EmptyJeu 29 Déc à 6:15

Cependant, on a quand même constaté que c'est le plus souvent un trou noir au centre des galaxies...
Non le soleil n'en deviendra pas un, un trou noir a besoin a la base d'une étoile dont la masse est 40 fois supérieur a celle du soleil...et je pense pas qu'on passera a côté d'un trou noir, même a la vitesse de la lumière, car on a le temps de l'attendre cette avancé technologique, peut être ne la trouverons nous jmais, et de plus, si la lumière est absoré par le trou noir, ca veut dire que pour s'en échapper il faudrait la dépasser, et ca on en est encore beaucoup plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
sylvebarbe
Membre Actif
Membre Actif
sylvebarbe


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 28/12/2005

l'espace un monde inconnu Empty
MessageSujet: Re: l'espace un monde inconnu   l'espace un monde inconnu EmptyJeu 29 Déc à 7:06

je croi meme que c'est impossible de la depasser
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Membre Actif
Membre Actif
wulfen


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2005

l'espace un monde inconnu Empty
MessageSujet: Re: l'espace un monde inconnu   l'espace un monde inconnu EmptyJeu 29 Déc à 7:52

Si on veut voyager d'un point A à un point B et que au milieu il y a un trou noir T, il suffit de calculer l'attraction du trou noir et de passer sufisemment loin de ce dernier (comme on fait déjà avec les planètes quand on envoie des satellites dans l'espace).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'espace un monde inconnu Empty
MessageSujet: Re: l'espace un monde inconnu   l'espace un monde inconnu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'espace un monde inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers de la Science :: La Science de l'Univers :: Astrophysique et Astronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser